Visiter la région

Barfleur

Situé à 500m du camping la commune de Barfleur, vous invite à découvrir son histoire (Guillaume le conquérant, la cour Sainte-Catherine,…), son patrimoine (église, chapelle, …) et son artisanat (poterie, …) à travers un circuit de découverte.

La phare de Gatteville

Situé à 3,5Km du camping par le GR223, le phare de Gatteville est le second plus haut phare de France et le troisième d’Europe.

74,5 mètres de hauteur. Il a une portée de 29 miles nautiques.

Fait insolite, les architectes du phare se sont amusés à y installer un escalier dont le nombre de marches est de 365, soit le nombre de jour calendaire que l’on trouve dans une année civile. Autre point il y a 52 fenêtres. Un clin d’œil au nombre de semaine qui compose une année. Il comporte également 12 paliers qui composent les mois d’une année.

Les fortifications de Vauban

Situé à 12Km au Sud de Barfleur, Saint-Vaast-La-Hougue présente deux monuments établis sur les plans de Sébastien le Prestre, Marquis de Vauban en 1695. La construction des deux tours a été supervisée par son élève Benjamin de Combes. Elles sont distantes de 3Km l’une de l’autre et leur puissance de feu se croise avec la batterie située proche de la chapelle des marins pour protéger le port de Saint-Vaast des invasions à la suite de la bataille de la Hougue.

L'épicerie fine Gosselin

Depuis 1889 à Saint-Vaast-la-Hougue, l’épicerie fine Gosselin reste fidèle à sa tradition de produits d’Excellence.

La qualité c’est la compétence du spécialiste et la pertinence de ses conseils. C’est le souci constant d’offrir la même garantie pour tous les produits, des plus modestes aux plus rares.
Ici, le plus grand soin est apporté à la sélection et la mise en valeur des produits et témoigne d’une véritable célébration de l’Art de la Table.

Sa renommée c’est son âme, alors laissez-vous guider au fil de ses rayons pour découvrir les activités et traditions de ce lieu unique devenu une institution. Bonne découverte !

 

N’hésitez pas à vous rendre sur le site internet pour plus de renseignements.

Le moulin à eau de Marie Ravenel

Lieu de vie familial, situé à 10 km du camping, où vous pourrez voir travailler la boulangère, apprendre à faire votre pain, acheter des spécialités locales, profiter des visites guidées et des animations, revivre une salle de classe des années 50, vous balader et pique-niquer.

Parc animalier Saint-Martin

Créé en 1983 au cœur du bocage normand, le parc animalier de Montaigu La Brisette vous accueille dans un espace boisé et naturel.
Une multitude d’animaux provenant des 5 continents, vous accompagneront pour une grande balade dans un parc de 15 hectares bordés de magnifiques étangs.

Vous rencontrerez 45 espèces d’animaux  dont loups, zèbres, lémuriens, babouins et bien d’autres espèces sauvages et domestiques.

La cité de la mer

Parc thématique, situé à 30Km du camping, pour petits et grands dédié au monde sous-marin et son exploration. Il faut d’ailleurs compter au moins une demi-journée de visite pour profiter des différents espaces du musée océanographique : engins de plongée, visite du sous-marin Le Redoutable, expositions, aquariums…

Les plages du débarquement

La seule plage de la Manche consacrée au débarquement est Utah Beach située à 35Km du camping.

Première plage prise d’assaut par les Alliés au matin du 6 juin 1944, Utah Beach a été choisie pour établir une tête de pont dans le Cotentin afin de prendre la ville de Cherbourg et son port en eau profonde.
A la fin de la journée, plus de 23 000 soldats américains ont débarqué pour livrer un combat titanesque et libérer la France.
Le musée du Débarquement de Utah Beach préserve, aujourd’hui, la mémoire de ces hommes.

A voir et faire un peu plus loin

  • La vue depuis le belvédère de La Pernelle, une vue panoramique de Gatteville à Saint Vaast la Hougue.
  • Les cascades du Vast, un lieu magique en plein bocage normand.
  • Le château de Bricquebec, Valognes et Saint Sauveur le Vicomte. Vestige de l’histoire depuis 2000 ans, châteaux médiévaux, ruine de village gaulois, hôtels particuliers.
  • Venez profiter de la nature grâce à 223 hectares de foret domaniale à Saint Sauveur le Vicomte avec un espace arboretum aménagé.
  • Le cap de la Hague, le sentier des douaniers, une côte sauvage qui donne l’impression d’être ailleurs.
  • Sainte Mère Église et les plages du débarquement, qui vous donne rendez vous avec l’histoire.